Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Un après-midi en famille dans un hippodrome est une belle idée de sortie pour apprécier les frissons que procurent les courses hippiques. Les enfants pourront voir de magnifiques chevaux de près, et s’amuser à parier pour de faux sur le jockey de leur choix.

Les courses de chevaux : comment ça se passe ?

L’entrée à l’hippodrome est gratuite pour les moins de 18 ans et de 5 € pour un adulte. Les réunions sont constituées de 8 épreuves en moyenne. N’oubliez pas de prendre des jumelles pour les enfants, afin de pouvoir suivre la course de loin.

Pour profiter pleinement de cette sortie, prévoyez d’arriver au moins 1/2 d’heure avant la course. Vous pourrez ainsi découvrir tranquillement en famille les chevaux au rond de présentation et pourquoi pas demander un autographe aux jockeys. Les paris étant possibles sur tous les hippodromes, les adultes auront peut-être envie de tenter leur chance pour épicer la journée.

Les enfants aimeront particulièrement encourager bruyamment le cheval de leur choix (pour une fois que c’est permis !), d’autant que certains ont des noms rigolos. Après la course, il est souvent possible d’aller regarder les jockeys prendre soin de leurs chevaux pour prolonger la sortie.

A l’hippodrome de Hyères, vous pouvez profiter du restaurant panoramique : ici découvrez toutes les courses  hippiques de l’hippodrome de Hyères Plage.

Attention : prenez soin de cliquer sur ce lien afin de vérifier les horaires de courses.