Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La Gazette vous a dégoté un stage à faire une fois dans sa life : 2 jours d’apnée (départ Hyères direction Porquerolles/Port Cros) avec Stéphane MIFSUD

Stages d’Apnée en mer avec Stéphane MIFSUD et son staff de Champions dans îles d’Hyères !

Stage apnée sur 2 jours et en mer de l’initiation à la performance (les débutants sont bien évidemment acceptés !)

Ce stage d’apnée départ du port du Gapeau à Hyères direction Porquerolles ou Port Cros en fonction du temps :

Présentation du groupe et des encadrants. Mise à plat du niveau, location de matériel si besoin… Et ensuite destination Porquerolles & Port-Cros pour 2 journées d’Apnée et de découverte du milieu marin en compagnie de Stéphane MIFSUD et de son Staff de Champions !

– Plongée sur des épaves 5 à 11 mètres, 17 à 21 mètres, 30 mètres.

– Ateliers de travail technique : poids constant (CWT), poids variable (VWT), statique (STA) mais aussi travail technique du canard, de la verticalité, du palmage, de l’
hydrodynamisme. Sans oublier les règles élémentaires de sécurité et du réglage du matériel pour vous permettre d’accéder ensuite au statut d’apnéiste autonome.

– Des ateliers de sophrologie, 
de technique de préparation psychologique, de techniques d’entraînement à l’apnée et de préparation mentale et ventilation vous seront également proposés durant ces stages.

– Déjeuner sur les plages de sable blanc. Il faut donc prévoir un pique-nique le samedi et de quoi vous hydrater les 2 jours. Le dimanche vous aurez la possibilité de déjeuner dans un snack de Port-Cros. Balade sur les îles d’Or et visite du sentier sous- marin de Port-Cros avec notamment  l’île de la Gabinière (plongée avec les mérous, denti, corbs et barracudas) !

Encadrement :

Stéphane MIFSUD – Multiple Champion et Recordman du Monde d’Apnée.

– Stéphane sera notamment accompagné par des apnéistes au palmarès hors norme comme Béatrice DEL NEGRO (Nombreux podium internationaux AIDA et FFESSM, 5 records de France dont un record en apnée statique avec un record personnel à 7min 32 !) ou encore Alban BURLET (plusieurs fois qualifié aux championnats du monde d’apnée) et par d’autres moniteurs et initiateurs fédéraux d’apnée.

Nous proposons pour les plus passionnés une troisième journée optionnelle à discuter pendant le stage (le lundi uniquement) avec Stéphane MIFSUD. Cette journée sera consacrée à la mise en application du travail effectué lors des deux premiers jours et d’une session chasse sous-marine en fonction du temps sur les coins de chasse préférés du MIF.

  • 29 et 30 juin 2019
  • 27 et 28 juillet 2019
  • 17 et 18 aout 2019
  • 21 et 22 septembre 2019

Retrouvez l’Agenda de Port-Cros et Porquerolles!