Un samedi soir à Hyères

Un samedi soir de février, le Flamant Rose traîne la patte dans les rues d’Hyères après le vernissage de l’expo « Une chambre ailleurs ». Il descend de la Villa de Noailles quand le son pop folk émanant de l’Ile de Beauté attire son oreille avisée et curieuse… une musique auto-proclamée « psyché, sensuelle et folle », la fête bat son plein. L’homme blond assure son set pieds nus avec sa veste de blazer/jean, moustache et cheveux longs, fier de son look original complètement libre et assumé. L’occasion pour le Flamant Rose de rencontrer Maxime Cassady.

Les voyages, la gratte, le surf, la liberté… de Maxime

Lorsqu’enfant Max voit son père revenir la barbe longue après deux mois de baroudage entre Thaïlande et Vietnam, il se dit qu’il partira… où ? il ne sait pas,  quand ? il le saura. Quoiqu’il en soit ce sera « Sur la route »! Tiens, saviez-vous que Dean Moriarty, l’un des personnages principaux de l’œuvre de Jack Kerouac,  lui fut inspiré par son meilleur ami, un certain Neal Cassady? Ça ne vous rappelle rien ce nom…Retour à Max donc, son père lui avait promis qu’avec un peu d’anglais et le bac en poche il l’enmènerait. Ils partiront donc en surf trip au Salvador quelques années plus tard. Le voyage devient son fil conducteur. Diplôme, jobs d’été… et enfin son premier vrai trip en Thaïlande et au Laos. Il gratte la guitare sur la plage, dans les rues et dans les bars un peu pour les sous, beaucoup pour la drague. Puis la tête pleine d’énergie et d’inspiration il part s’installer au sud de Sydney, à Wollongong. Le surf, la musique et les nanas aussi, un peu… beaucoup… Les retours dans l’hexagone se font par intermittence mais toujours pour mieux repartir : en stop à  travers la France, la Turquie en taxi, la débrouille pour traverser les US d’Est en Ouest, l’Australie encore pour y donner des cours de surf…j’en passe et des meilleures. Mais dans ses périples, la musique et les rencontres restent maître.

Maxime : sa ville natale et ses bonnes adresses à Hyères

Avec l’envie de revenir et la rencontre surprise d’une belle tatoueuse il se pose finalement à Hyères. Son leitmotiv « Si tu as envie que les choses changent, alors voyage et reviens pour  les faire bouger. » Il s’inspire de la liberté totale de Philippe Katerine dont il adore Les Bisoux, du psyché boogie cool de Childish Gambino et de l’excellent opus « Awaken, My Love ! ». Il aime la Badine, l’Almanarre, mais aussi les bonnes puces du Magic World, véritable lieu de mélange où il adore flâner tous les dimanches. Ses tables préférées sont la Bahine, le Fratelli D’Italia Pizzeria  (où il fera ses premiers concerts) et Dolce Italia.

Maxime : THE VOICE TF1 etc

L’actu de Max c’est la préparation d’un album peut être en duo, il n’en dira pas plus… et un concert le 13 Mars au Brew Pub. Mais c’est surtout son passage en prime samedi  23 février 2019 dans The Voice (TF1) à 21H00. Et oui, rien que ça… un jour son téléphone sonne, la production de l’émission l’appelle, séduite par l’originalité et la patte créative de Max. Ils veulent lui donner sa chance pour l’épreuve de sélection à l’aveugle. Max, le Flamant Rose « Cucu la Praline des Marécages », ira sans stress pour voir et nous épater.

Découvrez les vidéos de Max en suivant ses performances sur Instagram.

Les aventures de Maxime Cassady chez THE VOICE

Le 23 février 2019 : Maxime fait fort : les 4 coachs se retournent !!!!! Et Big Up à Maxime qui fait une dédicace à Hyères-Les-Palmiers.

————————————————————————

Crédit photo : Laurent Parienti

Rédaction : Alexis Fléchier & Morgane Gimmig

Texte & Photos soumises à des droits spécifiques – Utilisation interdite sans notre accord

————————————————————————

Reproduction et l’utilisation des photos, des vidéos et des textes de La Gazette du Flamant Rose sont interdites sans notre accord et sont autorisées uniquement avec notre accord!

840 Partages