• Fred Régine
  • virginie poncelet hyères copie
  • dimitri maquetiste epicure la gazette du flamant rose
  • laura robert grao redactrice auteur la gazette hyeres sortir var
  • eric vally - video
  • alexis flechier tresorier magazine flamant rose hyeres var
  • marion hermieu jeunesse vivre et sortir a hyeres
  • cathy made in la capte hyeres
  • emilie papaleo chronique la gazette
  • virginie olsthoorn la gazette hyeres var
  • gregory botbol atelier bellatracia secrétaire

Pourquoi cette Gazette?

Après une longue migration, j’ai fait mon nid à Hyères. De retour dans ma ville jardin avec l’envie folle de faire un truc, je ne sais où donner de la tête : une expo ici, un concert ce soir, courir demain ou plonger à Giens…. Tout est là, à portée de main. Une invit’, un appel, une affiche… et parfois raté ! Trop tard c’est déjà passé. Alors me vient cette idée, tout noter dans mon carnet rose et de le partager. La gazette est née, la mienne, la vôtre et celle du Flamant Rose. En plus de proposer un agenda des évènements, La Gazette du Flamant Rose est également un blog alimenté grâce à la collaboration d’une équipe de hyérois (vous pouvez dès maintenant devenir rédacteurs d’articles (contactez-nous !), et répertorie les incontournables du tourisme!
Pour que le Flamant Rose prenne son envol : nous avons besoin du soutien des hyérois ! Partagez, parlez-en, soutenez, informez-nous, écrivez, donnez votre avis ! grâce à votre collaboration la Gazette prend tout son sens!

Petit + : Cet agenda est gratuit pour les lecteurs et pour les organisateurs d’évènements!

Ainsi on ne pourra plus dire qu’il ne se passe rien à Hyères !

Découvrez la vidéo de notre première évènement à l’occasion de l’ENVOL de La Gazette du Flamant Rose

Pourquoi La Gazette du Flamant Rose?

Présenter tous les évènements de la ville
Mettre en avant nos coups de coeur
Hyères ça bouge!
Le touristique se régale à Hyères
Hyères et ses talents
Créer du lien entre les hyèrois

Les OBJECTIFS de La gazette du Flamant Rose

Le hyèrois est tantôt migrateur tantôt il retrouve son nid! Qu’il soit original, extraordinaire, aventurier, créateur, explorateur, créateur, inventif ou artiste nous le mettons en avant et nous parlons de lui.

La Gazette aime le hyèrois!

Marre de courir après les informations de site en site sur les différents évènements qui se déroulent sous nos jolis palmiers. 1 seul site regroupe tous les évènements, activités, rencontres, concerts, visites qu’ils soient privés ou publics.

C’est plus simple et efficace!

Tous les évènements, tous les rédacteurs, toutes les photos bénéficient des liens de contact, des copyrights, de liens externes : ils sont facilement joignables.

On ose la bienveillance la loi naturelle de l’attraction : le bien attire le bien!

Lassez d’entendre : « Hyères ville morte ».

Il y a tous les jours quelque chose à faire, à découvrir, à visiter, à explorer!

Lisez La Gazette vous aurez la preuve que le hyèrois aime sa ville et ses habitants!

Chaque semaine des articles positifs sur la ville et ses habitants rédigés par des hyèrois!

Une partie du site est consacrée aux nombreuses activités touristiques auxquelles le hyèrois pourra avoir accès facilement!

Suivez ce lien : Amusez-vous à Hyères les Palmiers!

Les membres de La Gazette du Flamant Rose

SANDIE TOLLARDO
SANDIE TOLLARDOCréatrice de La Gazette
Hyèroise d’origine, je suis de retour sous le ciel bleu azur de ma ville aux 7 000 Palmiers après avoir migré 7 ans en Belgique. Architecte de ma vie, je crée au gré de mes voyages, des périodes de ma vie, des rencontres et des opportunités des vies différentes. Aujourd’hui, je ressens le besoin de participer et créer un projet citoyen, hyèrois, collaboratif, artistique, culturel et généreux : ce sera La Gazette du Flamant Rose. Cette Gazette me tient à cœur et répond à un besoin qui se conjugue parfaitement avec mon activité de « professeur des écoles suppléante », de mère dévouée (et souvent débordée) de 2 ados et d’autres activités personnelles.
« Ensemble, avec générosité et bienveillance on va plus loin!!!!
J’espère que La Gazette deviendra un outil citoyen, informatif, incontournable, collaboratif et créatif dans la vie du hyèrois, du varois et du touriste! »
DIMITRI
DIMITRIDesigner Maquettiste
Hyèrois de souche et globe-trotter, Dimitri revient sous les palmiers après un master de design en 2014 et un tour en Amérique du Sud.
Passionné par sa ville il en arpente les rues, les sentiers, les forêts, les mers et les îles depuis toujours.
«Je suis fier d’être un enfant de Hyères, notre ville a tout, un potentiel incroyable…»
Dimitri est aussi acteur du centre ville en tant que commerçant, gérant d’une entreprise familiale.
Virginie VANSTRACEELE PONCELET
Virginie VANSTRACEELE PONCELETSous-marin et dessinatrice
Virginie est arrivée à Hyères les Palmiers à l’âge de 5 ans avec sa sœur et ses parents, qui ont tout lâché pour fonder leur société de chauffage et de climatisation : Caleco.

Aujourd’hui co-gérante avec sa sœur Fabienne de cette entreprise du bâtiment, Virginie s’amuse pendant son temps libre à créer quelques « comics strips » pour la Gazette du Flamant Rose. « Cette Gazette m’apporte beaucoup : une belle ambiance, de jolies rencontres, le moyen d’être au courant facilement des événements de la ville. Je suis une amoureuse d’Hyères et j’aime faire découvrir à mon fils de 5 ans les trésors qu’elle recèle.»

ALEXANDRE KINN
ALEXANDRE KINNMusicien
Hyérois d’origine, il part vivre à Paris en 1999. Après avoir fait ses armes dans les bars de la Capitale, il signe son 1er contrat avec Atmosphérique puis Universal Music pour sortir enfin son premier Album en 2008. Il s’en suivra une tournée qui durera trois ans : + de 200 dates (une CIGALE, plusieurs festivals et 2 TARATATA).
En 2009, Alex obtient un des prix « Charles Cros » à la maison de la radio. Il a collaboré également à l’album de Yael Naim sur le titre (« TOXIC » de Britney Spears) à la Weissenborn (Slide Guitare)
et à la Tournée du SPORTO KANTES (free at Last) en tant que Guitariste Soliste.
Il sort son deuxième Album en 2013 « si le vent se lève » avec des arrangements plus poussés que le premier album, des cuivres et des cordes avec des musiciens exceptionnels .
« De retour à Hyères 16 ans après , je suis ravi de participer à la communauté Hyéroise dans le cadre de la «Gazette du Flamant Rose ».
LAURA GRAO
LAURA GRAORédactrice Web
Née à Marseille, Laura s’installe à Hyères en 2008 et c’est une nouvelle vie qui commence. Une vie plus sereine dans une ville pleine de charme, avec ses belles plages et balades, les couchers de soleil, les marais salants et ses flamands roses, les îles et les agriculteurs locaux !
Cette lumineuse jeune femme se découvre ici une passion pour les arts du spectacle et se plonge dans les cours de danse et de théâtre. Après un passage sur Marseille dans une école de cinéma, elle revient à Hyères au conservatoire de Toulon en 2016. Cette année là elle donne aussi des cours de théâtre à des enfants, et s’intéresse à un mode de vie différent (médecine et alimentation alternative, yoga..) Laura crée l’association Les Lampions, voulant faire un lien entre l’art, le bien être et le social.
L’envie de rencontrer et d’explorer la pousse à tout quitter et partir à l’aventure avec sa sœur, voyageant toutes les 2 sac au dos plusieurs mois, à la découverte de nouveaux horizons. De là naît un projet commun, sur lequel elles travaillent actuellement.
« La gazette est le moyen idéal pour créer des liens, et continuer à découvrir et partager tout ce que j’aime, dans la vie et dans ma ville !»
LAURENT PARIENTI
LAURENT PARIENTIPhotographe
Sa Photographie est une histoire d’errance, de rencontres et de non-rencontres avec les autres et avant tout avec lui-même; comme un besoin de se sentir étranger pour mieux se retrouver.
« Plus qu’un moyen d’expression, la photographie devient une quête absolue de connexion révélant l’âme du photographe en même temps que celle du sujet ».
Il aime dire qu’ portrait reflète toujours la présence du photographe, ainsi que son intention et sa conscience.
Cet artiste passionné, généreux, bienveillant et emblématique hyèrois met son oeil acéré aux services de Hyères et des Hyérois via La Gazette du Flamant Rose. Son domaine de prédilection est bien évidement le portrait.

ERIC VALLY
ERIC VALLYVidéo & Drone
Après avoir sillonné les plus beaux spots du monde, ce rider musicien passionné d’images a posé sa planche sur les plages de Hyères. Vous pouvez le rencontrer sur un Point break hyérois là ou le surfeur se sent vivre!
Eric est un sage! Ses valeurs sont omniprésentes, elles se retrouvent aussi bien dans sa vie perso que dans sa vie pro. Ses vidéos au drône révèlent celles-ci : bienveillance, sens de l’écologie, pleine conscience, beauté de la nature et amour de son prochain!

Cet oiseau hyèrois apporte l’harmonie essentielle au groupe de La Gazette!

EMILIE PAPALEO
EMILIE PAPALEOCulture et Patrimoine
Arrivée à Hyères à l’âge de 3 ans, cette lyonnaise d’origine a tout de suite « adopté » sa ville chargée d’histoire et dotée d’une Nature incroyable ! Emilie se consacrera à ses longues études de biologie/environnement entre Marseille, Toulouse, Aix-en-Provence mais toujours dans le Sud. Grâce à un apéritif entre amis, Emilie revient à Hyères! En effet, ce soir là elle y fait une belle rencontre qui lui propose d’intégrer l’association Les Amis de la presqu’île de Giens ! Emilie y deviendra indispensable : gestion, programmation et animation en sensibilisant plus de 900 enfants chaque année ! Cette vaillante et énergique brune crée en 2017 la Maison de l’Environnement de Hyères, lieu incontournable pour « apprendre la Nature en jouant » ! « Pour moi, Hyères est la ville idéale pour fonder une famille : on y apprend beaucoup et on découvre chaque jour encore des recoins inexplorés… » Entre deux ateliers « Nature », cette mère de deux jeunes enfants allie vie de famille, travail et loisirs (kitesurf, roller, photographies). « La Gazette du Flamant Rose est pour moi un indispensable afin de participer à la vie très active de ma ville ! Comme l’histoire de la légende du colibri de Pierre Rabhi si tous les hyèrois font leur petite part La Gazette montera en qualité et nous pourrons organiser des apéros pour que de belles rencontres se fassent ! »
ALEXIS FLECHIER
ALEXIS FLECHIERTrésorier
Alexis est hyérois par alliance et fier de l’être depuis 2015! Fils de « nez » et de famille de parfumeurs, il est un pur jus du pays Grassois pourtant Alexis naît et grandit à Montmorency. Dès son plus jeune âge il est mordu de hockey sur glace et sera sélectionné en équipe nationale junior pour disputer les championnats d’Europe en Pologne et remportera une médaille de bronze! En parallèle, il suit des études en Relations Internationales à Paris et obtient son doctorat en Diplomatie et Etudes Stratégiques. Passionné de la mer, il sera skipper l’été. Après 3 ans chez Mercury (moteur), il est aujourd’hui directeur des ventes et du développement produit pour les marques Bayliner et Heyday (marque de bateaux moteur) et fête bientôt ses 17 ans dans le groupe Brunswick Marine. Depuis son bureau sis Hyères, Alexis gère ses équipes de vente, ses réseaux de distribution et de concessionnaires internationaux et se déplace dans le monde entier depuis le superbe aéroport de Hyères! Il est un trésorier tout trouvé pour La Gazette du Flamant Rose!
« Je suis ravi d’être trésorier de la Gazette du Flamant Rose et faire partie de l’aventure de Sandie ! »
VIRGINIE OLSTHOORN
VIRGINIE OLSTHOORNAgriculture - Horticulture - Bio
Virginie est née à Hyères, elle est fille, petite-fille, arrière-petite-fille d’horticulteurs de la région hyéroise. A l’université, elle oriente ses études vers la finance alors que sa carrière est toute tracée, l’Amour en décide autrement…. Virginie épouse un jeune horticulteur originaire du pays de la tulipe, pays où également la passion de la terre se transmet de père en fils. De retour d’un long périple en Australie, ils se lancent à 2 dans la production d’orchidées cultivées aux pieds de la vallée des Borrels.
Cette amoureuse de Hyères partage son temps entre ses deux jeunes pousses, ses belles orchidées cymbidium, ses passions pour le vélo, pour la nature la voile et le ski.
Bienveillante et pétillante, Virginie partage avec générosité ses expériences, ses  » tips  » et sert de guide touristique à ses amis comme ses grands-parents lui ont fait découvrir la villes des palmiers avec le cœur.
« La Gazette du Flamant Rose est une belle manière de partager avec vous tout mon amour pour ma ville. »
AUDE FLAMBARDRédactrice Web
Rédactrice, journaliste radio, webmaster, porte-parole, gestion de crise… Je pratique la communication depuis 15 ans, là où le vent me pousse. Bretonne d’origine, Hyéroise d’adoption depuis 5 ans et Flamant Rose qui a toujours un truc à dire dans la Gazette.
Partager des découvertes, des rencontres, des événements, des coups de gueule aussi sur cette magnifique ville de Hyères. Plutôt enthousiasmant comme projet !
En gardant en tête comme le disait si bien Gustave :  » tout le talent d’écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots.  » (Gustave Flaubert)
MARION HERMIEU
MARION HERMIEUJeunesse
Marion est une Hyéroise pure souche qui adore sa ville et y vivre avec sa petite famille. Celle-ci n’a d’ailleurs jamais déserté sa ville trop longtemps à part pour travailler au CLUB MED !!!!! Passionnée par l’animation, elle décide de se professionnaliser dans ce métier ; depuis elle travaille en tant que responsable et animatrice pour la ville d’Hyères. Cette jeune femme de 30 ans est également une maman multi tâches, une vraie pile électrique assoiffée d’apprentissages et de rencontres!
En dehors de son métier d’animatrice Marion touche un peu à tout, organisation d’événements, activités manuelles en tout genre, atelier parents/enfants, pâtissière …
« Participer à la Gazette du Flamant Rose est une opportunité pour mettre en commun mes connaissances et mon énergie au profit des Hyérois. Un nouveau défi que j’ai envie de relever et mener à bien! »
GREGORY BOTBOL
GREGORY BOTBOLSecrétaire Général
Natif de Loire-Atlantique, Grégory est arrivé à Hyères à l’âge d’1 an.
Fils d’architecte, c’est son père qui a choisi de poser ses bagages dans ce qu’il considère encore comme un des plus beaux paysages naturels du monde.
Grégory a ainsi fréquenté les écoles et lycées publiques de la ville, avant de partir faire ses études de commerce à Sophia-Antipolis, puis de suivre une carrière mêlant Communication et Entrepreneuriat, à Paris et à l’étranger.
En 2016, alors qu’il souhaite changer de vie et s’éloigner du stress et de la cohue parisienne, c’est tout naturellement qu’il choisit Hyères comme nouveau décor pour fonder une famille et s’impliquer dans le tissu économique local.
Aujourd’hui, Grégory est co-gérant de l’Atelier Bellatreccia, entreprise de peinture, décoration et rénovation dont le siège se situe dans le quartier de la gare.
« La Gazette de Flamant Rose est une excellente initiative permettant de faire valoir le dynamisme de la ville d’Hyères, et de créer du lien entre tous ses habitants, qu’ils soient là pour un jour ou pour toujours ».
CATHY FORT
CATHY FORTLa Capte
Née à Nice, passionnée de voyages, de massages, de photos et de toutes formes d’arts en général, Cathy s’est installée à Hyères en 2016.
Envie de changement de décor, de nature, de zen attitude & de reconversion… mais toujours au soleil !
Après des expériences professionnelles diverses, dans le social, la culture, la communication et l’évènementiel, Cathy décline ses passions dans un nouveau challenge, un nouvel environnement : la création d’un concept store sur le thème de la Mer & des Voyages à la Capte, sur la presqu’ile de Giens, un de ses coups de Cœur du Var.
Fan de la région, sur son paddle ou sur son vélo électrique, elle aime découvrir ses côtes, ses villes & sa campagne.
Toujours prête à s’investir dans la vie associative, Cathy s’occupe, entre autre, de la communication de l’association des commerçants de la Capte.
« Je suis ravie de faire partie du projet de la Gazette du Flamant Rose, qui a beaucoup de choses à nous (vous) faire découvrir dans la région hyéroise… »
Frédéric REGINE
Frédéric REGINE Musique-photographie
Musicien depuis plus de vingt ans, spécialisé dans la musique brésilienne au sein du groupe BOSSAZINA, il a toujours sillonné le monde grâce à sa musique avec sa guitare et son appareil photo.
La rencontre et l’échange sont toujours au cœur de ses priorités. Hyères est pour lui sa madeleine de Proust, il y a passé toute sa jeunesse à rider les vagues de Giens au tout début du Windsurf à l’Almanarre .Puis ce fut en tant qu’orthopédiste qu’il y travailla pendant 10 ans avant que sa deuxième vie de musicien ne prenne le dessus. Il a beaucoup chanté son Brésil sur le port et dans de nombreux établissement de la Capte.
Aujourd’hui il a rejoint la joyeuse équipe de la « gazette du flamant rose » pour y apporter son regard et sa bienveillance dans ce beau projet de promotion de la ville aux 7000 palmiers.

 Merci à nos partenaires…

0 Partages