Comme le flamant rose, le hyèrois connait des périodes de migration!!!! Cette pétillante hyéroise parcourt LE MONDE.

Saliha est l’une des plumes les plus productives du célèbre Guide de Voyage « Petit Futé », c’est incroyable quand on y pense! C’est une hyéroise qui écrit sur Hawaï, La Finlande, Cuba, Dubai ou encore la Mongolie. C’était votre copine de bac à sable au Jardin d’Orient, peut-être votre voisine de classe à Paul Long, votre élève au collège Jules Ferry ou  encore votre amie aux inter-cours de Jean-Aicard! En somme, vous l’avez certainement croisée dans les rues piétonnes de la Ville de Hyères là où elle a grandi!

Aujourd’hui, cet « oiseau » nous fait rêver et nous inspire! Saliha est à l’origine de plus de 60 guides du Petit Futé et l’aventure continue! Incroyable, elle a une force de travail impressionnante!!!!! C’est « facile » pour elle, elle est véritablement passionnée par les gens et les lieux qu’elle rencontre. D’ailleurs, c’est peut-être cela les clés de son bonheur et de son beau sourire : faire les choses avec conscience, passion et sens! Alors quand vous achèterez un guide ou que vous l’emprunterez à la médiathèque de Hyères, vous pouvez être sûr que celui-ci n’aura plus la même saveur : il aura toujours le goût du soleil et la couleur de la mer!!!

Comment en est-elle arrivée là?

Saliha n’est pas auteur de guides par hasard, c’est le fruit de longues études, de pugnacité et d’heures non comptées : après avoir fait hypokhâgne et Khâgne à Fenelon à Paris, une des meilleures classes préparatoires littéraires de France avec celles d’Henri IV et Louis le Grand, Saliha a poursuivi ses études de lettres à La Sorbonne avant de devenir journaliste à la télé puis de bifurquer vers le tourisme, une vraie passion! Elle n’a rien lâché!

Saliha ne s’arrête pas là, indépendamment du Petit Futé, elle vient de lancer son propre site de voyage, un site constitué uniquement de podcasts audio et de vidéos (1001decouvertes.com). Elle fait découvrir des horizons nouveaux à la manière des premiers explorateurs du Nouveau Monde, d’où l’idée des 1001 Découvertes. Allez voir son site, il est comme elle, inspirant. J’en profite pour vous faire une petite confidence, elle est de celles qui m’ont donné le courage de me lancer dans l’aventure de La Gazette du Flamant Rose! Alors Saliha, MERCI!

Et lorsque je lui demande quel type de flamant rose est-elle, elle répond un flamant créatif qui aime revenir au nid! Chaque saison, Saliha revient se ressourcer sous nos palmiers!

GUIDES rédigées : Hawaï, Miami, Cuba, Finlande, Portugal, Sardaigne, Mongolie, Riga en Lettonie, Dubai, Abu Dhabi, Espagne du Nord, etc.

Sélection audio : un podcast à écouter qui vous fera voyager entre Hawaï, le corail, la protection du corail, le paddle, le surf, l’océan, la polynésie!

Info : Le Petit Futé VAR sort en Avril 2019!

——————————————-

Reproduction et l’utilisation des photos, des vidéos et des textes de La Gazette du Flamant Rose sont interdites sans notre accord et sont autorisées uniquement avec notre accord!

——————————————-

découvrir une hyeroise voyageuse
74 Partages